Le président de notre syndicat, Jean-François Mauger, a reçu le 26 février 2021 l’Avis de négociation de la part de Bibliothèque et archives nationales du Québec. Cet avis indique que BAnQ est désormais prêt pour entamer avec votre syndicat les négociations concernant le renouvellement de notre Convention collective.
Le Comité de négociations s’active actuellement au traitement de vos nombreuses revendications récoltées à partir du questionnaire que nous vous avons transmis au mois de décembre dernier afin de rédiger notre Cahier des charges.
Nous estimons être en mesure d’organiser une Assemblée générale virtuelle sur Zoom dans le courant du mois d’avril afin de vous présenter une première version de notre Cahier des charges. Cette Assemblée générale aura pour objectif d’améliorer tou.te.s ensemble ce document – pour qu’il puisse représenter au mieux nos revendications – et de permettre au syndicat d’obtenir un mandat officiel de votre part afin de commencer les dites négociations avec BAnQ.
La Direction des Ressources humaines de BAnQ a d’ores et déjà convié les membres de votre Comité négociations à une première réunion le mercredi 17 mars. Lors de cette rencontre nous discuterons avec les Ressources humaines des règles d’intendance et du nouveau mode de fonctionnement de notre syndicat concernant notamment notre gestion interne (par exemple, le nombre de journées de libérations / formations accordé par BAnQ qui ne correspond plus à notre nouvelle réalité par rapport à celle du SFPQ). Les ressources humaines souhaitent également nous faire part d’une proposition quant à une « négociation basée sur les intérêts ».
Tout au long de ce processus, nous bénéficierons du soutien et des conseils de la CSN et de notre conseiller attitré, M. Hugo Chénier.
À très Bientôt,
Votre Comité négociations STTUBAnQ-CSN